mercredi 2 octobre 2013

Technique pour les traces: le monotype

Une technique que j'utilise une fois par année: le monotype...
J'utilise de la peinture que je mélange avec du liquide vaisselle, je délimite un espace -sapin par exemple - avec du scotch large -marron - les enfants étalent la peinture sur la table, dans l'espace délimité- avec un chiffon ou une éponge humide, il faut enlever l'excédent- faire des traces avec un objet, un manche de pinceau, une fourchette... et poser une feuille dessus.
Les meilleures impressions sont souvent  au deuxième essai.
Ne pas forcément rajouter de la peinture à chaque fois.

J'ai aussi essayé cette technique avec des moyennes sections en observant un tableau de Kandinsky -bleu du ciel- (1940)et les espaces vides étaient destinés à reproduire des figures comme dans le tableau.






Bleu du ciel -Kandinsky -1940-


Aucun commentaire: