mardi 1 octobre 2013

Janvier/février 2013: autour du projet recyclage, les masques , les rois et les reines

Pour cette période, j'aborde souvent le thème des "rois" et "reines" -galette oblige!

1- les masques
C'est l'occasion de travailler autour du schéma corporel  :représentation de la reine ou du roi.
avec le projet recyclage j'ai récupéré du papier d'emballage kraft et avec un moule de visage nous avons collé le kraft et des papiers de magasines...
La colle : commandée chez PICHON car elle n'a pas de fongicide...elle est en poudre et il faut bien mélanger, sinon attention aux grumeaux.

Je profite de cet article pour remercier Agnès R, une ancienne collègue qui m'a donné pleins d'idées et de conseils ...















2- les rois et les reines
Après cette activité , le travail demandé était de se représenter en roi ou en reine avec le "drawing gum" -gomme à réserve.Après que la gomme soir sèche, repasser toute la surface en jaune et quelques touches de orange, ou marron.
Ensuite utiliser des couronnes  (récupérer des galettes)comme pochoir avec de la peinture argentée ou dorée.
encadrer sa réalisation avec un morceau de couronne et une gommette;
Enlever la gomme à réserve...
 Astuce: j'ai trouvé des pipettes qui diffusait la gomme assez facilement, il y a eu quelques accidents (3/4) mais l'exercice a été recommencé...

















Aucun commentaire: