mercredi 3 février 2016

la chasse à l'ours: projet livre didapages

LA CHASSE AU LOUP
d'après l'album

notre fil conducteur est le loup et les contes traditionnels...
nous avons décidé de réaliser un livre didapage autour de la chasse à l'ours...mais ce sera la chasse au loup
Nous nous sommes bien sûr inspirés du livre et du film d'animation en anglais 

Notre projet est de réaliser un livre didapage avec une version en occitan (qui sera réalisée par le biais de notre animateur qui intervient dans une classe bilingue)

j’espère que cette réalisation va pouvoir se concrétiser...


voici nos premiers pas ...
Nous avons beaucoup regardé, commenté, lu et mimé chaque page...j'ai pris des photos, beaucoup de photos

Nous avons bénéficié d'une intervention de notre animatrice langue en espagnol pour jouer le livre dans la salle de motricité. 


matériel: appareil photo, photocopieuse, encre et /ou aquarelle , craie grasse -plume pour peindre l'herbe en vert et jaune-drawing gum (ou gomme à masquer, c'est un produit qui sent très fort et sert à faire des réserves sur le papier), papier et éponges pour absorber le surplus d'eau

crayon gras et crayon à papier pour les pages grises -1 sur 2-

Je réalise 2 versions couleur une pour la page centrale et une pour le retour après la visite de la grotte...


parties grises : parties avec gomme à réserve
prairie
rivière
forêt


prairie 

forêt


la fin du livre: photocopie du décor (j'ai utilisé du calque et photocopié sur format A3) et aquarelle par les moyens avec le support du livre











merci de sélectionner   le lien avec la souris  pour accéder à la page...et cliquer -clic droit- sur accéder à la page....

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/eco-villemur-preignan/Archives/travaux_maternelle/La%20Chasse%20au%20loup/index.html

! il manque un son mais j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur et d'autres projets à terminer donc il y a 2 coquilles: le son de la forêt est manquant et le retour de la grotte.

1 commentaire:

Unknown a dit…


bravo pour ce boulot de dingue !
je travaille actuellement sur cet album avec des petits /moyens et notre intervenante en musique.
le projet de l'année est de faire un livre à chaque enfant avec ses productions en art plastique et la sonorisation.
j'espère arriver à un résultat aussi bien que le votre!