Les sapins en volume en 2 parties:
1)Sur un gabarit dont les arêtes sont repassées au stylo (pour un pliage plus aisé)
Les élèves déchirent des petits bouts de papiers (récupération dans des magazines féminins + papier de soie vert+ papier crépon+ papier brillant vert)
Peindre à l'encre verte + gel paillettes vertes
2)Sur un gabarit photocopié sur papier cartonné -plus petit que le 1- faire découper des entailles à la base_
motricité fine et première approche de l'outil.
Conseil: choisir des paires de ciseaux adaptées aux "petites mains" en vente dans les marques spécialisées-très petite taille-
Pour les aider à découper, j'utilise aussi la pâte à modeler: c'est à dire faire des colombins et les découper.C'est une technique qui les aide...
3)Laisser un morceau de papier aluminium à chaque élève afin de réaliser le tronc de l'arbre...
Final: décoration avec des paillettes, des boules, des motifs à l'emporte pièce...afin d'aborder des notions mathématiques/spatiales: coller sur le point de colle, coller 3 boules...
Les deux sapins seront superposés et suspendus ...
Merci à Chantal une fois de plus pour monter les sapins avec du fil de pêche transparent et des boules de cotillons...
1)Sur un gabarit dont les arêtes sont repassées au stylo (pour un pliage plus aisé)
Les élèves déchirent des petits bouts de papiers (récupération dans des magazines féminins + papier de soie vert+ papier crépon+ papier brillant vert)
Peindre à l'encre verte + gel paillettes vertes
2)Sur un gabarit photocopié sur papier cartonné -plus petit que le 1- faire découper des entailles à la base_
motricité fine et première approche de l'outil.
Conseil: choisir des paires de ciseaux adaptées aux "petites mains" en vente dans les marques spécialisées-très petite taille-
Pour les aider à découper, j'utilise aussi la pâte à modeler: c'est à dire faire des colombins et les découper.C'est une technique qui les aide...
3)Laisser un morceau de papier aluminium à chaque élève afin de réaliser le tronc de l'arbre...
Final: décoration avec des paillettes, des boules, des motifs à l'emporte pièce...afin d'aborder des notions mathématiques/spatiales: coller sur le point de colle, coller 3 boules...
Les deux sapins seront superposés et suspendus ...
Merci à Chantal une fois de plus pour monter les sapins avec du fil de pêche transparent et des boules de cotillons...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire