lundi 11 janvier 2016

Janvier: D'après le tout petit roi de Taro Miura LE CHEVAL

Nous travaillons sur l'album : le tout petit roi de Taro Miura
Nous avons reproduit les pièces de cheval et reconstitué le puzzle d'après les chiffres...
Au préalable j'avais reproduit les pièces sur du papier type Canson . cette activité est réalisée par 2 ,ou 3  c'est une occasion de repérer les chiffres ...
Sur ma présentation je n'ai pas assez soigné la numérotation  des pièces...

Pour reproduire les pièces j'ai utilisé la photocopie et j'ai reproduit sur du A3...

Cela demande un peu de "manutention" mais il est facile de réaliser au moins 4 pièces à la fois en pliant le papier...le gabarit carton de chaque pièce était numéroté -attention au sens-

Pour la selle, la crinière, la queue et le toupet j'ai découpé des papiers de magazines (Merci au salon de coiffure qui me garde les anciens magazines!)


1- les fonds sur des grands cartons de récupération que j'ai découpé pour une prochaine réalisation car nous avons le projet de réaliser les petits princes...
2-les pièces avec la barquette numérotée
3- coller petit à petit  par groupe de 2, l'adulte en face
4-décorer avec des graphismes la selle, ajouter le rond noir du naseau et l'oeil
5 - photocopie du personnage du petit roi à colorier
Vocabulaire: croupe, crinière, jambe (seul animal avec des jambes), sabot, toupet, naseau,selle




 moyens
réalisation petite section




<iframe style="width:120px;height:240px;" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" frameborder="0" src="//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=qf_sp_asin_til&ad_type=product_link&tracking_id=leblogdeszo07-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2745953559&asins=2745953559&linkId=e46f478bb63b3a943afabf965debc6af&show_border=false&link_opens_in_new_window=false&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff">
    </iframe>


Aucun commentaire: